La Guerre Des Chats.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un chat sauvage et faite le survivre dans la forêt de Cerfblanc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Just a little (PV Fleur de Brume)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:30

Just a little

    Une belle fin de matinée s'annonçait aujourd'hui. Le soleil était brillant, ses rayons venaient chatouiller les feuilles des arbres vertes et frémissantes. Une légère brume recouvrait la petite clairière qu'abritait les majestueux 4 chênes. Leur puissance, leur magnificence se faisait ressentir par tous les chats qui s'y promenaient. Leur tronc, si robuste, s'élevait à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Les branches pendaient tranquillement à son long, leurs feuilles restant immobiles ou mobiles au contact de la bise. Les racines venaient s'enchevêtrer dans la terre meuble, créant un labyrinthe de bois. Les oiseaux chantaient gaiement, les lapins gambadaient entre ces racines, furetant quelques grains de blé. Ce jour là, laissant la garde de ses chatons déjà âgés de 4 mois aux autres reines, Ombre éternelle s'était gentiment proposée pour aller chercher quelques plantes médicinales pour leur guérisseur. Elle marchait à pas de velours, ses coussinets se posant doucement au contact de l'herbe tendre. Son regard bleu glacé pétillait ; elle huma l'air, et détecta l'odeur effluvé de la baie de genièvre. Joyeuse, elle trottina vers le buisson qui se trouvait effectivement à l'autre bout de la clairière, mais un bruit de branche l'arrêta dans sa course. Surprise, elle fit volte-face et lança froidement, tel un coup de fouet dans l'air:

    - Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:44

Fleur de Brume était partie chasser pour son clan. Elle avait passé une belle matinée agréable, guettant les proies. Elles en avait déja attrapées quelques-unes, et les avait enterré près des Rochers du Soleil. Elle s'était reposé quelques minutes sur les rochers gris, réchauffés par le soleil. Après sa sieste, elle avait continué sa route vers les Quatres Chênes, pour gambader un peu. Sur le chemin, elle avait aussi marqué le territoire du Tonerre, et avait continué à trottiner joyeusement, jusqu'à ce qu'elle voit les quatres immenses chênes, majestueux et puissants. Elle avait toujours été impressionée par cette clairière, ces arbres. Elle adorait aller aux Assemblées qui se déroulaient à chaque Pleine Lune, non seulement pour contempler l'endroit, mais aussi parce que c'est une période de trêve, elle pouvait parler avec n'importe qui sans devoir se battre. Elle s'arrêta pour humer l'air, car il pouvait toujours y avoir un ennemi. Elle sentit l'odeur du clan de l'Ombre. Elle se figea, mais il était déja trop tard. Elle avait marché sur une brindille, et celle-ci avait craqué. L'ennemi savait maintenant qu'il y avait quelqu'un dans les broussailles. Fleur de Brume entendit:

-Qui est là?

La chatte tigrée se mordit la lèvre. Que devais-t-elle répondre? Devais-t-elle répondre? Elle fini par sortir du buisson où elle était cachée, et répondit:

-Moi
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:54

    Une petite chatte tigrée sortit des buissons, et lança chétivement:

    - Moi.

    Ombre éternelle ricana. En voilà une petite chatte bien jeune et imprudente... La femelle grise s'approcha à pas de loups de la chatte et s'arrêta à un souffle de son museau. Elle dit assez froidement:

    - Désolée, mais je ne connais pas de chat qui s'appelle "Moi". Quel est ton nom, guerrière du clan du Vent ?

    Elle avait senti son odeur. La jeune mère connaissait assez bien ce clan, elle avait déjà rencontré Longue Plume, le lieutenant. En attendant la réponse de "Moi", elle s'assit et enroula sa queue autour d'elle, et plongea ses yeux dans ceux de la tigrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:03

- Désolée, mais je ne connais pas de chat qui s'appelle "Moi". Quel est ton nom, guerrière du clan du Vent ?
Fleur de Brume jetta un regard mauvais à la chatte devant elle. Elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle. Elle se dit que cette chatte allait le payer. Avec une voix glaciale elle répondit:
-Dis-moi d'abord le tien!
Elle attendit, impatiente de savoir si elle avait déja vu cette chatte à une Assemblée aux Quatres Chênes. En tout cas, elle ne la reconaissait pas. Cette chatte avait l'air plus âgée, plus expérimentée que Fleur de Brume. On voyait que son ventre était un peu gros. Elle devait avoir mis bas il n'y a pas longtemps. Ou bien elle allait mettre bas bientôt. Ah, une reine... pensa la petite chatte, Mais qu'est-ce qu'elle fait ici?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:11

    -Dis-moi d'abord le tien!

    Ombre éternelle plissa les yeux. Elle n'aima pas la façon dont Fleur de Brume parlait. Ce n'est pas à ce jeu là qu'elle allait gagner avec elle. Oh non...
    Elle se releva, se passa un coup de langue sur son échine ébouriffée, puis continua d'une même voix:

    - Ne joue pas à ce jeu là avec moi, "moi". Je m'appelle Ombre éternelle, du clan de l'ombre. Elle jeta un bref regard à la femelle tigré, devinant ses pensées. Pas la peine de me regarder comme ça. Je sais que j'ai des petits, dit-elle d'une voix un peu plus douce.

    Elle se rassit et se gratte brièvement l'oreille. Une feuille de chêne était venue la chatouiller. Puis elle regarda autour d'elle, cherchant quelque occupation en attendant que "Moi" veuille bien répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:27

- Ne joue pas à ce jeu là avec moi, "moi". Je m'appelle Ombre éternelle, du clan de l'ombre. Pas la peine de me regarder comme ça. Je sais que j'ai des petits.
Fleur de Brume grimaça. Mais elle ne voulait pas provoquer la chatte, qui s'appelait Ombre Eternelle. Elle répliqua d'un ton un peu moins froid:
-Ok, c'est bon. Mon nom est Fleur de Brume, et je viens du clan du Vent, comme tu le sais déja. Elle hésita un peu, mais continua. Et je te félicite pour ta portée.
Male à l'aize, elle regarda le parterre, et garda ses yeux rivés dessus, comme si elle observait un insecte. Elle rêvait qu'un jour, elle aurait des chatons. Et puis de les voir grandir. La chatte tigrée soupira, et attendit que l'autre agisse, dise quelque chose. Elle ne voulait pas se battre, car elle était en territoire libre, mais en plus elle avait déja passé la matinée à chasser. Elle releva les yeux vers Ombre Eternelle, une lueur de compasion dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:33

    La jeune chatte fit la grimace, et répondit d'un ton moins agressif:

    -Ok, c'est bon. Mon nom est Fleur de Brume, et je viens du clan du Vent, comme tu le sais déja. Elle hésita, avant de continuer: Et je te félicite pour ta portée.

    Ombre éternelle ronronna en souriant un bref instant, avant de remarquer la gêne de la nommée Fleur de Brume. Elle fixait le sol, comme si elle avait vu quelque chose qu'elle ne voulait pas laisser s'échapper. Puis elle regarda la jeune mère, guettant une réponse. Celle-ci continua:

    - Merci, Fleur de Brume. Elle regarda les branches des arbres, avant de continuer. Ils ont déja 4 lunes, et seront bientôt apprentis... Mais c'est pas gagné, termina-t-elle en riant doucement.

    Ayant envie de changer de sujet, elle s'élança:

    - Tu sais que j'ai connu ton lieutenant, Longue Plume ?


    Elle pencha la tête sur le côté, observant ka chatte tigrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:54

- Tu sais que j'ai connu ton lieutenant, Longue Plume ?

Ombre Eternelle avait changé de sujet, sans doute qu'elle ne voulait pas trop en parler, pensa la jeune chatte. Fleur de Brume ne savait pas quoi répondre, et répondit bêtement:

- Ah?

La chatte tigrée ne connaissait pas vraiment Longue Plume, même s'il était du même clan et qu'il était son lieutenant. Elle n'avait ni lien de parenté, ni d'amitié avec le mâle. Elle avait parfois patrouillé en sa présence, mais c'était tout. Fleur de Brume préférait chasser seule, ou avec des guerriers avec qui elle s'entendait, ou qu'elle était amie. Fleur de Brume voulut changer de sujet, car elle ne pouvait pas dire grand-chose au sujet de Longue Plume. Elle demanda:

- Coment va le clan de l'Ombre, Ombre éternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:24

    Fleur de Brume ne connaissait visiblement pas Longue Plume, même s'il état son lieutenant, car elle répondit hébètement:

    - Ah?

    Ombre éternelle s'étonnait un peu qu'elle ne le connaisse pas. Mais, elle non plus, elle ne connaissait pas vraiment Opale Sacrée... Sauf qu'elle ne l'avait jamais vu. Perdue dans ses pensées, la chatte grise entendit a peine Fleur de Brume changer de sujet.


    - Comment va le clan de l'Ombre, Ombre éternelle?


    La jeune mère jeta un bref regard à Fleur de Brume. Elle voulait changer de sujet. Ombre éternelle joua le jeu.

    - Très bien, merci. Le gibier est abondant et la chaleur et de rigueur, dit-elle, même si ce n'était pas tout a fait vrai. Mais elle n'allait quand même pas dévoiler tous les secrets de son clan à une guerrière ennemie ? Et la clan du Vent ? demanda-t-elle. Commet se porte-t-il ?

    Elle regarda un petit papillon qui voletait près d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:36

- Et la clan du Vent ? Commet se porte-t-il ?

Fleur de Brume répondit:

- Oh, bien! Il y a beaucoup de lapins sur la lande!

Evidemment, elle n'avait pas tout dit. Ce serait trop dangereux de tout raconter à une ennemie. Elle se dit que l'autre chatte avait la même pensée, et qu'il ne faudrait rien rajouter. La chatte tigrée regarda le ciel, et réfléchis à une question qu'elle pourrait poser. Elle la trouva, bien que la question, trouvait-elle, était un peu personelle.

- Qu'est ce qui t'as amené ici? demanda la jeune chatte.

En attendant la réponse de l'autre, elle observa la clairière, remplie d'odeurs de la nature. On sentait aussi l'odeur de quelques proies. Une autre délicieuse odeur flottait dans l'air: celle du printemps. Fleur de Brume adorait cette saison, c'était sa préférée. Elle redirigea ses yeux vers Ombre éternelle, et les plongea dans son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:40

    - Oh, bien! Il y a beaucoup de lapins sur la lande!

    Ombre éternelle hocha la tête. Elle ne croyait pas vraiment Fleur de Brume. Comme elle, elle n'allait pas dévoilé tous les secrets de son clan. Mais il en était mieux ainsi. Elle n'avait pas envie de profiter des faiblesses du clan du Vent. Elle releva la tête quand la chatte tigrée recommença à parler:

    Qu'est ce qui t'as amené ici?

    La jeune mère réfléchit un instant. Dire la vérité ne li fairait pas de mal.

    - Eh bien, notre guérisseur avait besoin de quelques plantes médicinales, commença-t-elle. Et puis, mes chatons ont déjà 4 lunes, et je les est laissés à la bonne garde des autres reines. Elle plongea ses yeux dans ceux de Fleur de Brume. Et toi ? Quel vent t'a ammenée aux quatres chênes ? termina-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:21

- Eh bien, notre guérisseur avait besoin de quelques plantes médicinales, commença-t-elle. Et puis, mes chatons ont déjà 4 lunes, et je les est laissés à la bonne garde des autres reines. Elle plongea ses yeux dans ceux de Fleur de Brume. Et toi ? Quel vent t'a ammenée aux quatres chênes ? termina-t-elle.

Fleur de Brume repensa déja à pourquoi elle était venue. Ah oui! Elle chassait. Elle repondit:

- Oh moi, je chassais...

Une réponse très simple. La chatte tigrée regarda les Quatres Chênes, et une question lui vint en tête:

- Sais-tu quand sera la prochaine Assemblée aux Quatres Chênes?

Maintenant qu'elle y pensait, il semblait que des lunes et des lunes s'étaient écoulées depuis la dernière Assemblée. Et cette nuit, Fleur de Brume n'avait pas observé la lune, mais peut-être que ce serait bientôt la pleine lune... En tout cas, la jeune chatte l'éspèrait...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:44

    Fleur de Brume réfléchit quelques instants, avant de répondre furtivement:

    - Oh moi, je chassais...


    *Réponse simple*, pensa Ombre éternelle. Bah, après tout, quand on traque du gibier pour nourrir le clan, c'est tellement banal qu'il n'y a pas vraiment grand chose à dire là-dessus... La chatte grise aurait fait la même chose, sans pour autant mettre autant d'hésitation peut-être...

    - Sais-tu quand sera la prochaine Assemblée aux Quatre Chênes?

    Ombre éternelle la regarda, interdite. Non pas que sa question était déplacée, mais parce que la femelle n'en avait pas la moindre idée. Mais elle n'avait pas vraiment envie de passer pour une idiote... Remarque, si Fleur de Brume l'avait demandé, elle n'aurait pas l'air plus bête qu'elle.

    - J'avoue que.. Je n'en ai pas la moindre idée, répondit Ombre éternelle en riant doucement. Pourquoi ? Cela est-il important pour toi ? demanda-t-elle à son tour.

    Elle plongea son regard dans celui de la jeune femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:23

- J'avoue que.. Je n'en ai pas la moindre idée, répondit Ombre éternelle en riant doucement. Pourquoi ? Cela est-il important pour toi ? demanda-t-elle à son tour.

Fleur de Brume émit un soupir. Elle était trop impatiente que ce soit l'Assemblée! Elle répondit, un sourire aux lèvres:

-Ce n'est pas grave! Et, c'est si important, parce que... Ben j'aime bien! Et puis, c'ést toujours bon de rencontrer des chats ennemis sans se battre! Tout comme maintenant d'ailleurd... Fleur de Brume sourit d'avantage à Ombre Eternelle.

Puis elle regarda le ciel, et pensa à son clan. Par le clan des Etoiles, il faut que je rentre!

-Ombre Eternelle, je vais rentrer à mon camp, car ça fait quand même déja longtemps que je suis partie...

Elle ne pouvait pas rester un instant de plus. Sinon, qu'allait-elle dire si elle rentrerait au camp? "Oh, j'ai simplement parlé avec la gentille Ombre Eternelle, une chatte du clan de l'Ombre." Ou bien, elle dirait qu'elle était partie chasser... Mais elle n'avait pas attrapé grand-chose, ça paraisserait loufoque pour une guerrière comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:43

    -Ce n'est pas grave! Et, c'est si important, parce que... Ben j'aime bien! Et puis, c'est toujours bon de rencontrer des chats ennemis sans se battre! Tout comme maintenant d'ailleurs...

    Fleur de Brume sourit encore à Ombre éternelle, qui le lui rendit, avant de regarder le ciel. Elle sembla surprise, puis s'empressa de souffler à la femelle grise:

    -Ombre Éternelle, je vais rentrer à mon camp, car ça fait quand même déjà longtemps que je suis partie...


    Cette dernière hocha de la tête, songeuse. Effectivement, il fallait qu'elle rentre chez elle, sinon, qu'allait-elle dire comme excuse pour présenter son retard ? Qu'elle avait compatis avec une guerrière de l'ombre ? Non, son chef ou son lieutenant allait la tuer. Elle pensa alors que elle aussi devait rentrer, le guérisseur allait se demander quoi, et ses chatons l'attendaient. Elle se releva et se retourna en disant à Fleur de Brume:

    - Fait, Fleur de Brume. Moi aussi, je vais rentrer. J'ai été heureuse de pouvoir parler avec toi. Alors, disons-nous à la prochaine assemblée !

    Sur ce, elle jaillit dans les buissons et courut ventre à terre dans la direction de son camp. La journée venait juste de commencer...


[tu rep et on lock Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:53

- Fait, Fleur de Brume. Moi aussi, je vais rentrer. J'ai été heureuse de pouvoir parler avec toi. Alors, disons-nous à la prochaine assemblée !

Ombre Eternelle disparut dans les buissons, et avant de la voir disparaitre, Fleur de Brume lança:

- Oui, au revoir!

Et puis elle s'élança dans la direction opposée, courant comme si un blaireau la poursuivait. Elle atrapa encore une souris. Et puis, la chatte tigrée fut soulagée d'aperçevoir enfin son camp, et quelques chats qui en sortaient. La femelle se cacha derrière un arbre, et quand la voie fut libre, elle fonça vers l'entrée du camp. Dedans, elle éssayait au maximum de se dissimuler, et se dirigea à pas de loups vers la pile de gibier. Elle déposa sa souris, et, n'ayant pas faim, tourna les talons vers la tanière des guerriers.

|Je pense qu'on a fini là, non?|
Revenir en haut Aller en bas
Ombre éternelle
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Admin Plumeau & Chef de l'ombre
Ombre éternelle


Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 26
Localisation : Bergues

Feuille de personnage
Relations:
Clan: Ombre
Sexe: Femelle

Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:10

Yep, je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just a little (PV Fleur de Brume) Empty
MessageSujet: Re: Just a little (PV Fleur de Brume)   Just a little (PV Fleur de Brume) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just a little (PV Fleur de Brume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Chats. :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: