|
| Rivière, Ombre, Tonnerre et Vent (bah dis donc... y'en a du monde) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rivière, Ombre, Tonnerre et Vent (bah dis donc... y''en a du monde) Ven 15 Mai - 16:43 | |
| Etoile de Glace, nouvellement promue chef du clan de l'Ombre, se baladait près des quatre chênes. Ce lieu calme était un endroit qu'elle appréciait. Elle réfléchissait. Que devait-elle faire pour célébrer ça ? Un discours serait d'un ennui mortel, une fête compliquée à organiser, l'option "rien", bien que tentante, serait embarrassante... Un vrai casse-tête. Heureusement que la chatte ne connaissait pas l'agacement, sinon... Un discret bruit de pas la tira de ses pensées. Une odeur du clan de la Rivière se fraya immédiatement un chemin jusqu'à son nez sensible. Une autre, celle du clan du Tonnerre, fit de même. Qui êtes-vous ?
Dernière édition par Etoile de Glace le Sam 23 Mai - 17:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rivière, Ombre, Tonnerre et Vent (bah dis donc... y'en a du monde) Ven 15 Mai - 17:12 | |
| [je répondrais demain, car je vais bientôt manger^^] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Rivière, Ombre et Tonnerre Ven 15 Mai - 17:25 | |
| [moi aussi Edit : j'ai mangé maintenant ^^] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rivière, Ombre, Tonnerre et Vent (bah dis donc... y'en a du monde) Ven 15 Mai - 21:02 | |
| Cette nuit, le Clan des Etoiles vint rendre une visite à Etoile Sauvage. Après son voyage aux Hautes Pierres, elle était un peu inquiétante. Elle se retrouva dans la clairière ou y régnait une lueur argentée. Les quatre chênes étaient parsemés de fil d'argent et brillait surnaturellement alors que tous les autres arbres semblaient plus réels, plus simples. Le ciel était noir, en faite il n'y avait pas de ciel puisque le ciel était là ou elle se trouvait. L'air avait tout de même la senteur qu'ila vait "en bas". Parfum de l'eau qui s'infiltre dans la terre, des animaux, de leurs fourrures, et évidement, de l'écorce et de la sève de ces géants ancètres qui ont vu passer tant de chat et d'année. Puis comme de la brume, des ombres, des silouhaites commencèrent à apparaitre tout autour d'elle. Des corps d'une brillance hors du commun s'approchèrent d'Etoile Sauvage avec agilité. Une fois devant elle, la chatte doré reconnu plusieurs chats qui lui avaient donné ses 9 vies. Elle s'assit et attendit qu'ils parlent. Elle attendit longtemps, puis elle prit l'iniciative d'engranger une conversation:
"-Vous devez vouloir m'apprendre une chose grave pour venir me visiter alors que je reviens à peine de mon voyage à la Pierre Lune?
Une chatte sorti des rangs et vint se placer en face de la chef. Elle la regarda dans les yeux. Se fut une drôle d'expérience, les yeux de la chatte définte lui transperça le corp de son regard enflammé et la dévisagèrent comme s'il la sondait pour en extrère le moindre souvenir, le moindre filament de vie inscrit dans sa mémoire. Puis elle releva la tête et "replanta" son regard dans celui d'Etoile Sauvage. Ensuite elle ouvrit la bouche et prit la parole avec une sagesse acquit par sont entré au Clan des Etoiles:
"-Bienvenue Etoile Sauvage! Ne te précipite pas trop, voyons, c'est ainsi que l'on commet des erruers! Et ne t'inquiète pas, notre visite n'est pas présage de malheur et de danger, nous venons t'informer que demain, aux quatre chênes, deux chats importants y seront présent. Il faut que tu t'y rende pour le bie de ton clan. Tu apprendra à connaitre certains de tes adversaires."
Puis avec une note de fantésie dans la voix elle reprit:
"-Observe et passe une bonne journée!"
Puis tous les chats du clan de jadis s'évanouir d'un coup et tout devint noir. Les ténèbres envellopèrent la chatte et un sentiment d'angoisse et de désorientation l'attint. Puis, une petite lumière lui vint à l'oeil et elle se réveilla. Elle se retrouva dans sa tannière, essouflée. Elle avait un peu faim. Son ventre gargouillait un peu, donc elle se leva et s'étira de tout son long longuement. Puis retrouvant son équilibre, elle sorti de sa tannière et se dirigea vers le tas de gibier ou elle se choisit un gros campagnole bien dodu. Le soleil éclairait un peu le camp sans plus. La rosée était encore accrochée aux feuilles des arbres et tombaient de temps à autre. Finissant sa proie tranquillement, Etoile Sauvage repensait au rêve de la nuit passée. Elle comptait suivre le conseil du Clan des Etoiles. Aujourd'hui elle se rendrait aux quatre Chênes pour rencontrer les chats importants qui devaient s'y rendre. Elle se redressa tout de suite après avoir terminé sa proie et l'enterra. Puis elle confia le clan à son lieutenant et parti aux quatre Chênes. Elle couru pour se dégourdirent les pattes et pour arriver au plus tot au territoire désigné afin de ne pas raté ceux qu'elle espérait voir. Elle ralentit à l'aproche de grands arbres. Ses pattes étaient mouillées à cause de la rosée qui était dans l'herbe. L'odeur du clan de l'ombre et aussi celle du clan de la rivière vinrent lui titiller le museau. Elle s'arrêta cachée dans les buissons quand elle entendit la voix d'un chat dirent:
"-Qui êtes-vous?"
Elle bondit hors de sa cachette avec élégance, bien décidée à ne pas passer pour une gourde, qu'elle n'était pas. Avec grace elle s'approcha de la chatte qui se trouvait à quelque queue de renard. Puis elle s'arrêtat. Un rayon de soleil vint frapper sa fourrure qui s'embrasa et prit des reflets dorés. Elle répondit à la chatte qui, d'après l'odeur, devait être la chef du clan de l'ombre:
"-Je suis Etoile Sauvage, chef du clan du tonnerre! Ravis de te rencontrer, chef du clan de l'ombre, dont je voudrais d'ailleur bien connaitre le nom."
Elle se tourna ensuite vers les buissons derrière la chef du clan de l'ombre et dit:
"-Je voudrais aussi connaitre le nom du chat qui nous observe!"
Puis elle attendit leurs réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Rivière, Ombre et Tonnerre Sam 16 Mai - 8:18 | |
| Dans ces buissons se trouve quelqu'un de la Rivière, c'est évident. Mais à part ça, ravie moi aussi de te connaître, Etoile Sauvage. Je suis Etoile de Glace, effectivement chef de l'Ombre. Comment as-tu su ? Le regard vide d'Etoile de Glace s'était paré d'une nuance de méfiance, d'autant que son nouveau statut n'avait pas encore été officiellement annoncé. Elle remua légèrement la queue puis se mit en position de combat, au cas où le chat du clan de la Rivière était animé de mauvaises intentions. Elle songea que, malgré leurs différences, le clan du Tonnerre et celui de l'Ombre n'avaient pas de problèmes particuliers, et qu'en cas de besoin elle pourrait se battre avec une alliée. Deux contre un, c'est toujours mieux. Sors de là et présente-toi, s'il te plait ! Nous ne te voulons aucun mal. Réalisant soudain que sa position témoignait en sa défaveur, elle s'assit calmement. De plus, même si on n'était pas en période d'assemblée, ce lieu était un lieu de trêve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rivière, Ombre, Tonnerre et Vent (bah dis donc... y'en a du monde) Sam 16 Mai - 12:46 | |
| Etoile Brisée se réveilla très tôt ce matin. Dans le ciel sans nuage, volaient deux petites hirondelles. Le printemps tant attendu était enfin là. L'hiver avait été un des pires, cette année, qu'elle n'eus jamais connu. En effet, quatre chatons, deux apprentis (dont l'apprentie de la guérisseuse du clan) avait rejoins le clan des étoiles. Ainsi que son meilleur lieutenant. Etoile Brisée l'avait veillée très longtemps, elle l'aimait beaucoup. Ils avaient une amitié très forte. Peut-être que si Griffe de Plomb (c'était lui le lieutenant) ne serait pas en ce moment en train de chasser avec le clan des étoiles, peut-être qu'eux deux, seraient passés de l'autre côté de l'amitié. Etoile Brisée l'aurait beaucoup souhaité...La jeune chef sortit de sa tanière. Elle ferma les yeux, profitant des premiers rayons du soleil du printemps. Elle vit le nouveau lieutenant du clan s'avancer vers elle, l'ai très joyeux. le guerrier lui expliqua les patrouilles, la chef acquiesça. A la fin de leur conversation, son lieutenant lui annonça enfin la bonne nouvelle: une des reines venaient de mettre bas...Etoile Brisée, ravie de la bonne nouvelle, courra vers la pouponnière. A l'intérieur, une bonne odeur de lait flottait dans l'air...Auprès de la jeune maman, quatre petit chatons tétaient. Il y avait une fille, qui était grise et blanche, ainsi que trois mâles, un noir, un écaille de tortue, et le dernier noir et blanc. Ils étaient craquant. La jeune chef félicita la mère. Elle sortit de la pouponnière, le sourire aux lèvres. elle parcouru le camp du regard. Les apprentis partaient s'entraîner, ou chasser avec leurs mentors. Des guerriers partaient patrouiller, quand aux anciens, ils racontaient une histoire a deux petits chatons. Après l'épidémie qui avait ravagée le camps, Etoile Brisée fut ravie de constatée que, petit a petit, le clan se reconstruisait...
Elle décida de partir a la chasse vers la petite colline, avec son apprentie. Elle suivait un campagnol. La jeune chef se tapit, puis, attendit le meilleur moment, pour s'élancer sur sa proie. Quand, tout a coup, un éclair gris la devança, et tua le campagnol d'un coup de patte. La chatte brune tigrée, félicita son apprentie.
-Bravo, tu es très rapide. Je pense que tu es prête a devenir guerrière. Ton baptême se tiendra ce soir même!
L'apprentie était aux anges...
le soir venu, Etoile Brisée monta avec élégance sur le promontoire, et appela les siens pour une assemblée: -Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan.Petit a petit, les chats sortirent de leurs tanières, et vinrent de placer devant le grand rocher où était jonchée le chef du clan de la rivière, Etoile Brisée. -Ce soir est un grand jour. Nuage Cendré, tu t'es montrée très courageuse, et très fidèle ces derniers. Il est l'heure pour toi de prendre ton nom de guerrière. A partir de ce soir, Nuage Cendré, tu t'appelleras Fleur Cendrée. Tu feras une guerrière redoutable. Fleur Cendrée était très heureuse. Bien, reprit Etoile Brisée, l'assemblée est terminée.Les chats repartirent dans leurs tanières respectives. Etoile Brisée eut envie de se balader cette nuit. Pourquoi pas? Instinctivement, elle se dirigea vers les quatre chênes. Quelqu'un, ou plutôt quelque chose la poussait a aller là-bas. Pourquoi? elle même ne pouvait pas répondre a cette question. Quelques minutes plus tard, elle y était. Mais elle entendit des bruits de pas, et couru se cacher dans les buissons. Une chatte a la magnifique robe blanche apparut. C'était Etoile de Glace, le chef du clan de l'ombre. Que faisait-il là, au beau milieu de la nuit? La chatte blanche pointèrent ses oreilles vers Etoile Brisée. Elle était repérée! -Qui êtes-vous ? demanda le chef du clan de l'ombre. Soudain, un autre chat apparut. "-Je suis Etoile Sauvage, chef du clan du tonnerre! Ravis de te rencontrer, chef du clan de l'ombre, dont je voudrais d'ailleur bien connaitre le nom." Etoile Sauvage se tourna vers le buisson, dans lequel, Etoile Brisée était cachée. "-Je voudrais aussi connaitre le nom du chat qui nous observe!" continua le chef du clan du Tonnerre. -Sors de là et présente-toi, s'il te plait ! Nous ne te voulons aucun mal. dis Etoile de Glace. Etoile Brisée sortit de sa cachette, timidement. -Je suis Etoile Brisée, vous me connaissée, n'est-ce pas? Que faites vous ici, au beau milieu de la nuit?elle attendit leurs réponses, calement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Rivière, Ombre et Tonnerre Sam 16 Mai - 13:12 | |
| Hum, la chef du clan de la Rivière. Pour répondre à ta question, je me promenais simplement, mais pour Etoile Sauvage je n'en sais rien. La nuit dernière, le clan des Etoiles m'a parlé d'une réunion de quatre chefs dont je ferais partie. Peut-être a-t-elle aussi été prévenue ? En tout cas, il va falloir faire connaissance... Etoile de Glace était surprise : la prédiction du défunt qui lui avait rendu visite se réalisait déjà ! Il était donc de son devoir de faire connaissance avec les autres, en vue d'une alliance éventuelle. Le clan pouvait être en danger si elle vexait l'un des chefs, elle se devait d'être prudente et courtoise. Les présentations sont faites, maintenant allons-y pour discuter des problèmes de chaque clan. A nous trois on peut régler ça, non ? Proposer des solutions aux problèmes des autres. Mais quelle cervelle de moineau. Enfin bon, mieux vaut aider ses homologues que de déclencher une perdue d'avance. Soudain, l'odeur du clan du Vent se fit sentir. J'aimerais savoir qui est le quatrième. Le chef du Vent ? Avancez et présentez-vous.
Dernière édition par Etoile de Glace le Sam 23 Mai - 17:21, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rivière, Ombre, Tonnerre et Vent (bah dis donc... y'en a du monde) | |
| |
| | | | Rivière, Ombre, Tonnerre et Vent (bah dis donc... y'en a du monde) | |
|